BIENVENUE

Ce site web fournit des informations sur le règlement européen (UE) n° 1143/2014 relatif à la prévention et à la gestion de l'introduction et de la propagation des espèces exotiques envahissantes - en bref, le règlement (sur les) EEE.

Il explique la mise en œuvre du règlement EEE en Belgique, à travers la mise en place d'un comité national, d'un conseil scientifique national et d'un secrétariat scientifique national des espèces exotiques envahissantes, officialisée par un accord de coopération entre l'Etat fédéral, les Communautés et les Régions.

Vous y trouverez en outre des informations plus pratiques telles que la liste des espèces exotiques envahissantes réglementées au niveau européen (espèces préoccupantes pour l’UE) et leur statut en Belgique. Vous y apprendrez comment demander des permis dérogatoires et trouverez une réponse aux questions les plus fréquemment posées.

PARTIES

  • img
  • img
  • img
  • img
  • img
  • img

WELCOME

This website provides information on the European Union Regulation (No 1143/2014) on the prevention and management of the introduction and spread of Invasive Alien Species – in brief, the IAS Regulation.

It details how the IAS Regulation is being implemented in Belgium through the setting up of a National Committee, a National Scientific Council and a National Scientific Secretariat on IAS, officialised by a cooperation agreement between the Federal State, the Communities and the Regions.

Additionally, you can find it includes more practical details such as the list of invasive alien species regulated at European level (species of Union Concern), their status in Belgium, how to request derogation permits or you can find an answer on the most frequently asked questions.

PARTIES

  • img
  • img
  • img
  • img
  • img
  • img